Philippe TROCCAZ (G2S) témoigne dans l’émission spéciale réalisée avec la DSIT et les bureaux d’EDF à l’International

Comment bénéficier de solutions IT aussi performantes et sécurisées qu’en France, lorsqu’on est à Johannesburg, Abu Dhabi, Singapour, Washington ou Yamoussoukro ? C’était le thème de cette émission spéciale à laquelle a participé Philippe Troccaz, en charge des clients de G2S à l’international, avec des représentants de la DSIT et des bureaux internationaux d’EDF.

L’émission a mis en exergue les progrès enregistrés pour faciliter la vie des bureaux et filiales implantées aux quatre coins du Monde : fiabilisation des interconnexions avec le SI d’EDF, sécurisation des communications, standardisation des demandes, etc.

Directrice adjointe de la Zone Moyen-Orient* Stéphanie MARCO a fait appel à G2S  et à la DSIT en 2020 après avoir constaté une forte insatisfaction des salariés à l’égard des outils informatiques. L’objectif était d’apporter des réponses aux besoins particuliers des filiales implantées dans cette région, notamment en termes de d’ergonomie et d’ancrage au SI d’EDF mais également de réaliser un audit pour pouvoir identifier les zones de fragilité en matière de sécurité informatique et y remédier.

Présent sur plusieurs sujets à enjeu pour les filiales à l’international, Philippe TROCCAZ accompagne la DI d’EDF pour analyser les problèmes remontés et suivre les actions de remédiation.

« Il y a un certain nombre de spécificités à prendre en compte, explique Philippe. Par exemple l’utilisation de matériel local comme les postes de travail qui ne sont pas des postes EDF ou encore la langue de travail qui est l’anglais. Pour mener ces actions il est souvent nécessaire d’apporter un support un peu plus avancé que le support classique ».

C’est bien tout le sens de cette action conjointe de la DSIT et de G2S : permettre aux salariés du Groupe présents dans le Monde de travailler dans de meilleures conditions et en toute sécurité.

Découvrez l’intégralité de cette émission sur VEOL (l’intranet d’EDF).

Retrouvez en détails ici Nos métiers.

* L’ensemble des métiers d’EDF et aussi certaines filiales (EDF Hydro, Framatome, Dalkia…) sont présents à  EDF Moyen-Orient qui est composée de 170 collaborateurs répartis sur six pays : les Emirats arabes, l’Arabie saoudite, l’Oman, le Bahreïn, le Qatar et le Liban.