Confrontés à une pénurie mondiale de composants, les fournisseurs de G2S nous alertent sur des délais importants pour certains matériels, qui pourraient affecter les livraisons à nos clients.

Dans un communiqué adressé au Groupe EDF, Lenovo indique que « la pénurie devrait perdurer jusque minimum mi-2022 et qu’elle affecte tous les composants : mémoire, disques durs, systèmes intégrés, batteries, écrans… Les délais de livraison pour des ordinateurs portables se situent entre 5 à 7 mois selon les modèles. Les écrans et docks sont eux aussi fortement impactés (environ 8 mois pour une livraison d’écrans). »

 Selon le Monde informatique, « cette pénurie n’est due ni à un manque de personnel, ni à l’arrêt des usines, mais au fait que la demande, déjà très forte avec la tendance à la numérisation a été renforcée par la pandémie », qui a incité les consommateurs et les entreprises à s’équiper de nouveaux appareils pour rester connectés.

Pour faire face à cette pénurie, avec une perspective de retour à la normale qui n’interviendra probablement pas avant mi-2022, G2S invite ses clients à anticiper au maximum toute nouvelle commande compte-tenu des délais actuels.

Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et informerons nos clients au fur et à mesure afin de pouvoir leur donner de la visibilité sur les délais d’approvisionnement et la disponibilité des matériels.

Pour en savoir plus :

Bloomberg

ZDnet

Le Monde Informatique